Françoise Thelu élue maire

Samedi dans l'après-midi, le tout nouveau conseil municipal s'est retrouvé à la mairie pour sa première réunion de conseil et surtout pour l'élection du maire et de ses adjoints.

Une première très suivie par la population qui s'est déroulée dans une ambiance dès plus sereine.
Les 15 élus, dont 5 de la liste d'opposition se sont mis à l'ouvrage devant une salle comble.
Selon le protocole habituel, le maire sortant Yves Beuvain a ouvert la séance avant de laisser place à la présidente de séance.
Le poste de maire a été attribuée à l'unique candidate en lice, Françoise Thélu avec 10 voix contre 5 pour Michel Mariette.

Hommage à son prédécesseur
Françoise Thélu, adjointe sortante depuis 2001 et conseillère depuis 1989 très émue a vivement remercié la population pour la confiance témoignée ainsi que ses colistiers pour leur soutien et le maire sortant, Yves Beuvain qui l'a propulsée pour cette fonction. Elle lui a rendu un hommage public : « Je rends hommage à Yves pour ses 11 années au poste de maire et dont l'empreinte restera toujours dans la mémoire collective ».

4 adjoints
Le poste de 1er adjoint revient à Fabrice Delcuse, unique candidat avec 10 voix contre 5 pour Bertrand Garbe. Arlette Denis, seule candidate au poste de 2ème adjointe l'emporte avec 10 voix contre 5 pour Yves Beuvain.
En ce qui concerne les postes de 3ème et 4ème adjoints, ces deux derniers ont sagement étaient convoités par les élus de la liste d'opposition mais sans succès.
Bertrand Garbe prend le poste de 3ème adjoint avec 10 voix contre 5 pour Laurent Courbo. Le poste de 4ème adjoint revient à Sylvain Leuliet avec 10 voix contre 5 pour Jean-Marc Duhamel.